Catégories
Comptes-rendus

Compte rendu du 20 décembre 2017

Bonjour à tous !
Hier soir lors du regroupement chaleureux de l’Arrosoir, nous avons commencé une nouvelle bonne habitude. Celle de se retrouver tous les deux semaine à la Guitoune (se dirigeant après au chaud dans les bâtiments lors cette période d’hiver) entre personne motivé et observateur pour ensuite échanger nos idées, organiser des projets… mais aussi grignoter et boire des boisson chaude !
Récapitulatif du regroupement du 20 décembre 2017 :
– plus on est mieux c’est → projets de types « recrutement » et plus d’ interaction avec l’extérieur du campus : aller vers des personnes inconnus par l’arrosoir jusqu’à maintenant→ chercher ce que l’on veut expérimenter ensemble autour de ce super jardin !
→ En organisant des rencontres ouvertes à des lieux alternatifs (café suspendu..), en ville..
Info : une exposition faite par les master de géographie l’an dernier met en valeur ce qui ressort le plus au cœur de l’université au yeux des étudiants. Et l’Arrosoir est le lieu qui ressort le plus dans cette enquête !
Un lieu d’influence réel ouvrant de grande porte de possibilités et de projets!
Grand idée de projet pour fêter l’arrosoir 2018 → faire du liens, pour plus d’amis du jardin
→proposition de l’appeler : Arrosons le nouvelle an !
Un regroupement chaleureux accompagné de jeux collectifs (jeu de société, jouer sur les sens en devinant quelle légumes.. des idées ? )
Suivis d’un super concert à la centri-fugeuse : s’ils ont un soir ou peut être ont peut leur réserver la salle pour faire une soirée scène ouverte, buvette de jus et une zone de détente/ discussion (nico est parti pour leur demander) sinon si ce n’est pas possible on pourrait rattacher notre événement à un de leur concert déjà prévue ( à voir comment ça pourrait se structurer)
proposé a cette événement d’autre événement à venir (avec des dates si possible) : Nettoyage du campus, disco soupe, zone de gratuité, journée gestion des déchets, moment du pourquoi et comment des toilette sèches.
Idée de projet :
– atelier construction toilette sèche (besoin de demander l’autorisation)
– amener la poubelle jaune sur le campus !!! (appuyer sur le fait que l’université est sensé avoir une démarche environnementale et souhaite avoir un label vert)
– installer sur le jardin une bibliothèque libre de livre a échanger/empreinte
– installer sur le jardin une grainothèque libre pour le troc de graine
– renforcer la communication et assurer la pérennité du site web
Voilà voilà notre premier contre-rendu ! Prochain rendez-vous est donc dans deux semaine, faut-il encore choisir quelle jour.
xxx